Séjours interculturels

Le CORE organise régulièrement des séjours pour les jeunes. Au programme : des activités culturelles, sportives, ludiques, la visite de la région… Les jeunes sont également invités à réfléchir sur une thématique pour comparer leurs expériences, leurs opinions.

S’ouvrir à la diversité des cultures et des opinions
Découverte de l’autre, rencontre et partage sont une priorité : les séjours sont ouverts à tous avec la volonté de favoriser la mixité sociale et culturelle des participants.

Encourager les échanges interculturels
Les YMCA s’attachent en particulier à permettre à des jeunes de différentes cultures de découvrir mutuellement leurs pays, prendre conscience de ce qui les rassemble au-delà de leurs différences.

Des vacances accessibles
Nos prix sont calculés au plus juste, le frein financier étant le motif majeur du non départ en vacances.

YMCA empowering young people
Etre acteur de son séjour, développer l’autonomie et la prise de responsabilité

Les YMCA ont développé des programmes innovants, permettant à chaque participant de développer son autonomie, de prendre des responsabilités, d’acquérir de nouvelles aptitudes dans un esprit de solidarité.

Nos séjours 2015

La méthode Tandem permet aux jeunes d’apprendre une langue par une méthode plus interactive : durant environ 5 heures journalières, par deux, on discute, on apprend de l’autre… Voir la fiche du Tandem Junior franco-allemand

DSCF0299

  • Séjours 5 Nations Allemagne, Angleterre, France, Grèce, Portugal 01 au 10/09/2015

IMG_0364

Télécharger le flyer des séjours YMCA

Agréments :
Jeunesse et sports
le CORE est membre de L’Alliance Nationale des YMCA France à ce titre il est immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le numéro IM075100375.