Qui sommes-nous

 

Notre mission : œuvrer pour le dialogue et la réconciliation en favorisant les rencontres multiculturelles

A l’origine du CORE, la volonté d’agir en faveur de la réconciliation franco-allemande.En rassemblant des jeunes Allemands et des jeunes Français en Normandie, théâtre d´une des plus terribles batailles de la Seconde Guerre Mondiale, les fondateurs du CORE ont voulu contribuer à éliminer les préjugés en instaurant des liens personnels entre les deux pays.

Cet engagement guide concrètement l’ensemble des activités qui se déroulent au CORE, centre de vacances international et organisateur de séjours multiculturels.

Hier comme aujourd’hui, le CORE est animé par des bénévoles allemands et français.

 

Le CORE, Centre des Rencontre Européennes.

En adoptant ce nom, nous avons voulu exprimer que l´Europe – illustrée notamment par les relations entre la France et l´Allemagne qui sont un modèle dans de nombreux de domaines – ne peut exister sans rencontres personnelles entre individus : si l´Europe n´a lieu qu´à Bruxelles, elle n´aura jamais lieu.

Le Centre de Coutainville veut ainsi témoigner d´une Europe vivante – une Europe des Européens !

 

La Rencontre Œcuménique

Fondé par des protestants, le CORE est un lieu de partage, ouvert à tous, quelles que soient leurs croyances. Nous sommes convaincus qu’à travers le dialogue, nous pouvons tendre à des valeurs universelles.